Rupture de stock

Fromage fermier Corse de Brebis U Liamone

à partir de 9,50

Gagnez 10 - 11 points en achetant ce produit.

Fromage à pâte molle et à croute fleurie au lait entier de brebis de race 100% Corse.

Le producteur élève ses brebis proche de la mer dans une zone d’intérêt écologique ce qui rend unique le goût de son fromage.

Poids Net: de 240 à 350g environ.
Prix au kilo : 35€ / kg

La fabrication de nos produits étant artisanale, le poids du fromage peut varier. Toutefois, nous faisons en sorte que le poids mentionné soit un poids minimal, et  le poids réel peut être supérieur.

Effacer
UGS : FR-ALF-FFE-BRE Catégories : , Étiquettes : , ,

FROMAGE CORSE FERMIER DE BREBIS U LIAMONE

Brocciu AOP, fromage de type Bastelicaccia, Ours-Pierre est un producteur de fromage fermier typique de Corse !

Sa texture onctueuse et voluptueuse et ses arômes si typiques dû à une flore riche sont un ravissement pour les papilles.

Un fromage Corse fermier légèrement boisé, gourmand et très beurré.
Ne vous laissez pas avoir par son aspect de couleur pierre, il est souple en texture et généreux avec son cœur légèrement coulant.
Force du fromage 2/5

Le lait n’ayant subi aucun traitement thermique, il garde toute la flore intacte, garantissant au fromage un goût riche en arômes et authentique.

Poids Net:  de 240 à 350g environ.
Prix au kilo : 35€ / kg

Le producteur de Fromage Corse fermier : Ours-Pierre ALFONSI

Berger de père en fils, Ours-Pierre ALFONSI est éleveur depuis plus de 20ans.
Une ferme moderne qui a su parfaitement répondre aux exigences européennes tout en respectant les savoir-faire familiaux.

Elle se situe sur la plaine du LIAMONE, d’où le nom des fromages. La plaine est classée zones naturelles d’intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF).

Cette zone possède une flore spécifique dû à la proximité avec la mer en plus d’être l’une des zones humides de la côte occidentale.

Son cheptel se compose exclusivement de brebis de race Corse élevé en quasi liberté, nourri de pâturages arrosés par les embruns de la mer.

Ce qui en résulte des fromages aux goûts uniques !

source des infos sur gusti di corsica

Vous aimez les produits d’Alfonsi ?
Découvrez également son brocciu

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.